Agenda

06mai2021
Sébastien LONGO

Soutenance de thèse en Doctorat : Sébastien LONGO

Salle de visioconférence, ESPE

Ciguatéra : Effets du pH et de la disponibilité en azote sur la croissance et la production de toxines chez Gambierdiscus polynesiensis

21avr.2021
Hirohiti RAAPOTO

Seminaire 21 avril 2021 : Hirohiti RAAPOTO

Salle de réunion de l'ESPE - UPF

Modélisation Lagrangienne en mer : De la dérive des déchets à la dérive larvaire

18mars2021
Benoit STOLL

Seminaire 18 mars 2021 : Benoit STOLL

Salle de reunion - ESPE

Cette présentation fera le point sur 6 années de travail en géomatique à Tetiaroa. Seront abordées les problématiques de positionnement GPS à Tetiaroa, l’inventaire de la donnée image existante, les projets sur l’analyse géomorphologie diachronique des motu de Tetiaroa, la cartographie vectorielle du motu Onetahi, l’analyse de l’emplacement des nids de tortues marines, la cartographie des sites archéologiques de Tetiaroa, ainsi que les derniers projets en cours basés sur la donnée lidar, à savoir la cartographie des strates de végétation des forêts de Tetiaroa ainsi que la cartographie des habitats marins et terrestres

Soutenance de thèse en Doctorat : Tony Gardon

Emploi, thèses et stages

Dernières actualités

Pauline Palmas a rejoint récemment le Réseau EEE outre-mer et constitue leur nouvelle référente au sein du Réseau pour les enjeux liés à la faune pour la Polynésie française.

M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, s’est rendu ce matin à l’Université de la Polynésie française où il a rencontré son Président, M. Patrick CAPOLSINI et l’équipe de direction. Il était accompagné de M. Pierre LABROSSE, Délégué territorial à la recherche et à la technologie.
Leurs échanges ont notamment porté sur l’activité et les différents projets de recherche, de modernisation et d’immobilier de l’établissement qui accueillera 3 400 étudiants pour cette rentrée 2019.

Evènement incontournable autour de la recherche et des doctorants de l’UPF, l’université de la Polynésie française a organisé 3 jours dédiés à la rencontre entre jeunes chercheurs, le grand public et les professionnels.

L’objet des Doctoriales est de permettre aux étudiants en thèse de doctorat, de présenter leurs travaux de recherche et de tisser des liens avec les acteurs socio-économiques locaux. Les présentations sont publiques. Elles représentent la meilleure chance, pour quiconque s’intéresse à la recherche, d’acquérir un panorama complet des travaux de recherche qui sont menés en Polynésie française.

Contact

 

Secrétaire / Gestionnaire

Tél : (+689) 40 80 39 67 (GMT -10:00)

BP 6570 - 98 702 Faa'a - Tahiti - Polynésie française

secretariat-umr241@upf.pf