Cette présentation fera le point sur 6 années de travail en géomatique à Tetiaroa. Seront abordées les problématiques de positionnement GPS à Tetiaroa, l’inventaire de la donnée image existante, les projets sur l’analyse géomorphologie diachronique des motu de Tetiaroa, la cartographie vectorielle du motu Onetahi, l’analyse de l’emplacement des nids de tortues marines, la cartographie des sites archéologiques de Tetiaroa, ainsi que les derniers projets en cours basés sur la donnée lidar, à savoir la cartographie des strates de végétation des forêts de Tetiaroa ainsi que la cartographie des habitats marins et terrestres
M. Dominique SORAIN, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, s’est rendu ce matin à l’Université de la Polynésie française où il a rencontré son Président, M. Patrick CAPOLSINI et l’équipe de direction. Il était accompagné de M. Pierre LABROSSE, Délégué territorial à la recherche et à la technologie.
Leurs échanges ont notamment porté sur l’activité et les différents projets de recherche, de modernisation et d’immobilier de l’établissement qui accueillera 3 400 étudiants pour cette rentrée 2019.
Evènement incontournable autour de la recherche et des doctorants de l’UPF, l’université de la Polynésie française a organisé 3 jours dédiés à la rencontre entre jeunes chercheurs, le grand public et les professionnels.
L’objet des Doctoriales est de permettre aux étudiants en thèse de doctorat, de présenter leurs travaux de recherche et de tisser des liens avec les acteurs socio-économiques locaux. Les présentations sont publiques. Elles représentent la meilleure chance, pour quiconque s’intéresse à la recherche, d’acquérir un panorama complet des travaux de recherche qui sont menés en Polynésie française.
Secrétaire / Gestionnaire
Tél : (+689) 40 80 39 67 (GMT -10:00)
BP 6570 - 98 702 Faa'a - Tahiti - Polynésie française