Présentation générale des Trophées Ifremer

Lancés en 2009, à l'occasion des 25 ans de l'Institut, les Trophées Ifremer sont une occasion unique de saluer l'excellence, l'esprit d'innovation et l'implication de chacun des membres de l’Institut. Ces trophées constituent un excellent moyen de mieux faire connaître les travaux de l’Ifremer, autant en interne qu'en externe, et de présenter sous un angle nouveau nos équipes, nos réalisations et nos recherches individuelles ou collectives.
Reconnaître le travail des femmes et des hommes qui font vivre l’Ifremer, c’est souligner l’importance de la mission qui leur est confiée, mais aussi l’évolution de la recherche en milieu marin. C’est enfin prendre en compte l’importance de la transmission des connaissances acquises et du travail en équipe, du jeune docteur au chercheur confirmé en passant par les métiers « support à la recherche », dans un contexte où la demande sociétale est toujours plus forte.

Les Trophées Ifremer 2011

Couvrant l’ensemble des métiers et disciplines de l’Institut, les Trophées récompensent une personne ou une équipe qui a obtenu un résultat marquant sur le plan scientifique ou technologique ou dans une activité support.

En 2010 seront remis :

  • le Prix de thèse
  • le Prix de la réalisation scientifique
  • le Prix de la médiation scientifique
  • le Prix de l’innovation scientifique, technique ou technologique
  • le Prix du partenariat industriel
  • le Prix de la contribution à la dynamique de l'Institut.

Par ailleurs, le jury aura la possibilité de décerner un Prix spécial du Jury, parmi les dossiers analysés. Ce Prix récompensera le lauréat dont le dossier aura particulièrement marqué les jurés.

Les résultats de cette troisième édition seront promulgués courant novembre 2011, tous les détails concernant la cérémonie de remise des prix seront fournis ultérieurement.