Synthèse par quartier, région et façade

Ces fiches de synthèse ont vocation à présenter la flotte de pêche française et son activité, par quartier maritime, région et façade.

Les indicateurs présentés correspondent à une photographie de la flotte de pêche au 31 décembre de chaque année. L'ensemble de l'activité annuelle d'un navire présent sur un quartier ou une région au 31/12 de l'année est présentée dans la fiche, y compris si le navire était rattaché à un autre quartier ou une autre région en début d'année.

Les informations relatives à la flotte proviennent essentiellement du fichier "Flotte de pêche Communautaire" (FPC) français. Les informations sur l'activité résultent du traitement des calendriers d'activité, reconstitués par enquête pour la totalité des navires recensés dans le FPC durant l'année de référence. Les données de production par espèce proviennent de deux sources : celles des déclarations de captures et d'effort de pêche des pêcheurs professionnels, issues des journaux de bord pour les navires de 10 mètres et plus et des fiches de pêche pour les navires de moins de 10 mètres, et les données de ventes (essentiellement des ventes en criée).

Façade Méditerranée 2016