Synthèse des flottilles de pêche

La Synthèse des flottilles de pêche présente l'activité et la situation économique de la flotte de pêche française, sous le forme de fiches synthétiques par flottille.

Il s'agit d'une restitution globale des données collectées sur les flottilles françaises dans le cadre du SIH de l'Ifremer, et en particulier à travers son réseau d'observateurs, en étroite collaboration avec les pêcheurs professionnels et la Direction des Pêches Maritimes et de l'Aquaculture.

Cette restitution a pour ambition de présenter, de manière synthétique, l'activité et la situation économique de la flotte de pêche française, à destination d'un public très large. Elle correspond à une compilation de fiches synthétiques, chacune d'entre elles étant construites sur le même format.

Les informations relatives à la flotte proviennent essentiellement du fichier "Flotte de pêche Communautaire" (FPC) français. Les informations sur l'activité résultent du traitement des calendriers d'activité, reconstitués par enquête pour la totalité des navires recensés dans le FPC durant l'année de référence. Les résultats économiques présentés reposent sur des enquêtes auprès d'un échantillon de ces navires.

Synthèse de la façade Méditerranée 2016