Maladie des coquillages : Conférence finale du projet européen VIVALDI

La conférence s’'articulera autour du thème : Comment gérer les maladies des coquillages d’aujourd’hui et de demain ? Résultats du projet VIVALDI

Deux journées d’échanges scientifiques autour des résultats du projet précéderont une troisième journée, plus particulièrement ouverte à toutes les parties prenantes intéressées.

Les deux premiers jours seront rythmés par les 4 premiers work packages du projet. Seront présentés non seulement les principaux résultats de VIVALDI mais aussi les perspectives extérieures apportées par des membres de notre panel international d’experts.

La troisième journée d’échange aura lieu le 28 novembre, à l’aquarium de Brest Océanopolis, et traitera des mesures de gestion des maladies et des questions de biosécurité, le tout en présence de représentants des instances européennes et internationales, qui pourront aborder les questions de règlementation et de bonnes pratiques en matière de biosécurité. Ce jour-là, un service d’interprétation sera proposé en français, anglais, italien et espagnol.

Programme et inscriptions

L’inscription est gratuite mais obligatoire jusqu'au 9 novembre inclus, en suivant le lien :

https://forms.ifremer.fr/vivaldi/registration-form/

L’ensemble des informations relatives à cet événement se trouve sur le site du projet VIVALDI : www.vivaldi-project.eu