Cherchez une donnée

Sextant a pour objectif de documenter, diffuser et promouvoir un catalogue de données relevant du milieu marin, à destination des laboratoires et des partenaires de l'Ifremer, ainsi que des acteurs nationaux et européens œuvrant dans le domaine marin et littoral.

Accès au Catalogue

Actualités

Sortie du nouveau Modèle Numérique de Bathymétrie des mers européennes en haute résolution, produit par Emodnet

L'association GLOBICE, à La Réunion, se dote d'un nouveau site web (www.globice.org), intégrant l'API Sextant comme outil cartographique.

Vendredi 8 juin 2018, à l'occasion de la journée mondiale de l'océan, le Shom et le Secrétariat général de la mer ouvrent le portail national des limites maritimes.

Téléchargez les actes du colloque merIGéo 2018 et accédez aux diaporamas des communications et aux posters. Vous pouvez également visionner la conférence de Catherine Chabaud, ainsi que l'introduction et la conclusion du colloque 2018

Dernières données ajoutées ou modifiées

Sites web associés

L'observatoire des oiseaux marins et côtiers permet une gestion de données standardisées des suivis annuels des principales espèces d'oiseaux, alimentés par les diverses associations et structures responsables des suivis ornithologiques. Les données sont accessibles depuis la cartographie dynamique.

Surval permet de consulter et télécharger les données quantitatives et qualitatives relatives aux eaux marines à l’aide d’outils web cartographique et graphiques interactifs. Ces données sont issues de la base de données Quadrige et mises à jour quotidiennement.

L'atlas des invertébrés benthiques est un portail de visualisation et d'extraction de données sur le thème des espèces benthiques capturées lors des campagnes de chalutage menées par IFREMER

Le pôle ODATIS Données et Services pour l'Océan, se propose d’être le point d’entrée unique pour l’accès aux données d’observation de l’océan. Il a pour objectif général de promouvoir et faciliter l’utilisation des observations réalisées dans l’océan ou à son interface avec les autres milieux, à partir de mesures in-situ et de télédétection (satellites, aéroportées). ODATIS contribue à décrire, quantifier et comprendre l’océan dans sa globalité, hauturier et côtier sur des thématiques comme la dynamique et thermodynamique de l’océan, l’évolution de ses propriétés physico-chimiques, les cycles biogéochimiques, le fonctionnement des écosystèmes marins, l'évolution de l'océan et du lien océan-climat dans le passé