Organigramme

La délégation de Nouvelle-Calédonie comprend deux unités :

  • L'unité de recherche "LEAD-Lagons, écosystèmes et aquaculture durable". Elle est rattachée au département scientifique "RBE-Ressources biologiques et environnement". Elle mène des activité de recherche dans les domaines de la crevetticulture, les microalgues, l'environnement lagonaire et la gestion intégrée des zones côtières et du parc naturel de la mer de Corail.
  • L'unité administrative et financière. Placée sous l'autorité du Centre du Pacifique implanté à Tahiti, elle assure le secrétariat, la gestion des ressources humaines, le suivi des achats, des commandes et apporte son soutien aux responsables de projets pour la gestion des budgets. Elle assure le suivi des contrats avec les prestataires de service, de la gestion patrimoniale, des opérations douanières et des règlements internationaux. Elle assure également un rôle d’interface entre la délégation calédonienne et les directions fonctionnelles du siège : ressources humaines, affaires juridiques, affaires financières,… avec lesquelles elle est en relation quotidiennement.

L'organisation fonctionnelle des ressources humaines (ou organigramme) est au service de la productions de connaissances scientifiques, d'innovations, d'expertises et de l'appui aux politiques publiques locales et nationales.

Voici l'organigramme de la délégation Ifremer de Nouvelle-Calédonie :