UAF - Unité Administrative et Financière

Placée sous l'autorité  du secrétaire général du Centre Ifremer du Pacifique, l’UAF œuvre en soutien aux équipes de recherche. Composée de 3 personnes sur Nouméa et d'une personne à Saint-Vincent, l’équipe assure la gestion administrative et financière de la délégation.

En matière d'administration générale, elle assure le secrétariat, la gestion des ressources humaines (gestion des contrats, paies, déclarations sociales, formations, etc). 

Concernant la gestion financière, elle assure le suivi des demandes d'achats, commandes, recettes et apporte son soutien aux responsables de projets pour la gestion des budgets. Elle assure le suivi des contrats avec les prestataires de service, de la gestion patrimoniale, des opérations douanières et des règlements internationaux,…

Elle assure également un rôle d’interface entre la délégation calédonienne et les directions fonctionnelles du siège : ressources humaines, affaires juridiques, affaires financières,… avec lesquelles elle est en relation quotidiennement.