HydroQuest : vers une nouvelle génération

Après avoir validé le bon fonctionnement d'OceanQuest, l'hydrolienne en opération depuis plus de 20 mois sur le site de Paimpol-Bréhat*, HydroQuest optimise la conception de son hydrolienne afin de réduire les coûts. Les performances de la nouvelle génération de machine seront améliorées, tout en réduisant significativement la masse, et donc les coûts de fabrication et d’installation associés.
Ainsi, un nouveau design vient d'être testé en bassin (à l'échelle 1/20) de Boulogne/Mer afin de caractériser le comportement de la machine pour des conditions de fonctionnement sévères (houle, turbulence). Les résultats obtenus vont permettre de quantifier les gains obtenus via le processus d'optimisation développé par les équipes de R&D d'HydroQuest. Ce type d'essais permet de valider de manière fiable les différents choix techniques de design d'une machine industrielle.

* présentation à venir à EWTEC 21 d'une synthèse intitulée : HydroQuest: Feedback from Paimpol-Bréhat and validation of the design method.

Unsupported value (NULL)