Join Ifremer for your Post-doc

L'appel à projet Post-doc 2021 est lancé. Destiné à de jeunes chercheurs(ses) dont la dernière expérience de recherche (thèse ou post-doc) s'est déroulée dans un laboratoire à l'étranger, il offre la possibilité de présenter un projet de son choix, tant qu'il s'inscrit dans les trois grands thèmes ci-dessous :

  • Protéger et restaurer l'océan.
  • Gérer durablement les ressources marines pour le bien-être des sociétés humaines.
  • Construire et partager un océan numérique.

Afin d'encourager de nouvelles collaborations, le/la candidat(e) ne doit pas avoir effectué sa thèse (ni de post-doc) dans une unité rattachée à l'Ifremer (unité propre ou mixte).

La durée des contrats sera de 18 mois, et le financement attribué à 100% par la DS. La date limite pour soumettre un dossier était fixée au 19 janvier 2021..

Pour information, lien vers Join Ifremer for your Post-doc est celui-ci :

https://wwz.ifremer.fr/en/Research-Technology/Scientific-strategy/Join-Ifremer-for-your-Post-Doc

Campagne EVHOE 2020

EVHOE - Évaluer et étudier les populations de poissons du golfe de Gascogne et de la mer Celtique

Cette campagne s’inscrit dans une démarche d’observation et d’actualisation des données biologiques dans le golfe de Gascogne et la mer Celtique. Dans ce cadre, elle fournit des données quantitatives et qualitatives sur les populations de poisson, leurs déplacements et leur environnement.

Nos équipes ont été à bord du 24 octobre au 7 décembre 2020.

Formation à destination des lycées maritimes

Régulièrement sollicité pour des cours, démonstrations ou formations dans le domaine halieutique auprès des étudiants, et afin de répondre au mieux aux attentes, le laboratoire a mis en place pour l'année scolaire 2019/2020 un calendrier de formations sur trois jours, au mois de mars.

Plusieurs sessions ont été proposées, au choix. Ces formations sont actuellement suspendues en raison de la situation sanitaire.

Consulter application/pdf Formation 2019/2020 .

Contact

: Elisabeth Abily / Emilie Marc

: Assistantes

:

8 rue François Toullec

CS 60012

56325 LORIENT Cedex

: 0297873800

: Station.Lorient@ifremer.fr

Dernières actualités de l'IFREMER