Suivi des eaux conchylicoles

Les données des réseaux sont centralisées dans le système d'information Quadrige aujourd'hui désigné par le ministère de l'environnement comme le système d'information de référence pour les eaux littorales et en cours de refonte.

Bulletins trimestriels

De nombreux réseaux de suivi des qualités sanitaires et trophiques du milieu existent sur les bassins conchylicoles du Morbihan. Avec l'objectif de mieux valoriser ces résultats auprès des professionnels, L'association Cap 2000, a pris l'initiative de construire, en partenariat avec le Laboratoire Ifremer "Environnement Ressources" de la Trinité sur Mer, le Comité Régional de Conchyliculture de Bretagne sud et l'appui financier du Conseil Régional de Bretagne et du Conseil général du Morbihan, un bulletin trimestriel d'information sur la qualité des eaux conchylicoles, à destination des professionnels.

Il est désormais édité pour huit secteurs conchylicoles du Morbihan : Rade de Lorient et Petite Mer de Gâvres, Rivière d'Etel, Baies de Plouharnel et de Quiberon, Rivière d'Auray, Golfe du
Morbihan, Rivière de Pénerf et Baie de Vilaine.

Les anciens bulletins trimestriels sont maintenant accessibles en ligne par année. La diffusion aux professionnels du dernier bulletin est assurée par les syndicats locaux.
Ce bulletin sera par la suite ajouté aux précédents.

 

Bulletins annuels

Les bulletins annuels d'une année sont disponibles en cours de l'année suivante. Les bulletins de l'année 2012 ont été publiés en juin 2013 et sont accessibles via la page documents du site envlit.

Les bulletins des années précédentes sont également accessibles à la même page.