L'Ifremer recrute à La Réunion

A La Réunion, la Délégation Ifremer océan Indien recrute un collaborateur en alternance "ingénieur informatique - M2"

Date limite de candidature : 30/06/2021  (poste à pouvoir à la rentrée universitaire 2021/2022)

La principale mission de ce contrat d’alternance est de développer une application permettant la programmation des balises LoRa déployées sur les animaux marins dans le cadre des projets IOT & RELEASE ainsi que la  visualisation des données transmises. Cette application doit également permettre d'intégrer les données dans les outils de référence de l'Ifremer (SISMER et notamment SEXTANT) afin qu'elles soient stockées/archivées dans un système sécurisé et pérenne.

L'année d'alternance amènera le candidat à participer activement à l'ensemble des activités visant à la mise en production de l'application : développement de code informatique, déploiement puis maintien en conditions opérationnelles y compris la rédaction de la documentation associée à ces différentes étapes et la formation d'utilisateurs experts et non experts.

Les travaux se feront en lien avec plusieurs équipes de l'Ifremer (DOI, MARBEC, SISMER, ...) et avec les partenaires des différents projets (CNRS-LIRMM, Université de La Réunion, ...).

Nous recherchons un collaborateur avec de solides compétences en programmation (sql, java, javascript, python, C, arduino…) et possédant si possible des connaissances en électronique (système embarqué, arduino, R-Pi, ...).