Filière armement

Filière armement

Organise la composition des équipages en fonction des missions et conformément aux exigences réglementaires. Planifie les relèves et organise les déplacements du personnel marin. Veille à la bonne réalisation des relèves pour le personnel marin. Définit les recrutements et identifie les besoins de formation du personnel marin en collaboration avec la DRH. Planifie et suit les affectations d’embarquement du personnel marin. Suit et propose l’évolution des compétences et qualifications nécessaires pour le personnel marin au Capitaine d’Armement. Peut être amené à suivre les indicateurs de performance du processus sous la supervision du Capitaine d’Armement.

Encadre au quotidien le personnel du Service Armement. Supervise et participe à la planification du personnel marin à bord des navires en cohérence avec le Programme des Moyens Navals. Supervise et participe au recrutement du personnel marin. S’assure que les équipages des navires sont conformes aux exigences internationales, nationales et de la compagnie. Valide les besoins en formation des marins et s’assure du bon fonctionnement du dispositif de GPEC concernant le personnel marin en collaboration avec la DRH. Assure le pilotage du processus d’armement des navires. Vise à optimiser la gestion des équipages des navires en collaboration avec les autres Directions/services de Genavir. Décline et garantit l’organisation fonctionnelle à bord des navires. Veille à l’application de la discipline à bord. En liaison avec la DRH, propose à l’Administrateur ou au Directeur de Flotte les décisions de sanction concernant les personnels marins de Genavir.

Enregistre les demandes d’information des marins. Effectue les tâches administratives relatives à la composition des équipages (éléments préparatoires aux contrats d'engagement, dossiers individuels des marins, mise à jour du logiciel de gestion des équipages, …). Assure la gestion des élèves. Organise les relèves et les déplacements du personnel marin (lettres d'embarquements, calculs des compensations) sur la base des planifications faites par les Agents de planification. S'assure du suivi des habilitations des marins en collaboration avec les Agents de planification. Assure le suivi administratif des dossiers des salariés marins en collaboration avec la DRH.