MÉTIERS

Découvrir les métiers 

Expertise technique

Mon métier consiste à être un maillon entre les opérationnels et les scientifiques. Par la grande connaissance des capteurs scientifiques des bords, mais aussi par la compréhension du besoin scientifique les experts calibrent, paramètrent, diagnostiquent, analysent ces équipements. Cette intervention a lieu selon les cas en préparation de la mission, pendant ou après celle ci.

Le savoir est maintenu en permanence par la formation, les rencontres avec les constructeurs ou les autres experts, les échanges avec les scientifiques et les opérationnels.

"L'expertise capteur" permet aussi de répondre au besoin de qualité sur les données scientifiques recueillies: rédaction de procédures de vérification, analyse des données, formation des opérationnels, communication sur les résultats...

C'est un métier passionnant en perpétuel renouvellement, la technique ne cessant de progresser.

Responsable équipe engin sous marin

Je possède une expérience confirmé dans l’exploitation des engins sous-marins ( chef de conduite victor, chef de bord Nautile )

Je planifie et j’organise le travail de l’équipe embarqué. En collaboration avec le chef de mission j’élabore les stratégies de plongée et les tactiques d’interventions sous-marines. Je suis responsable de la sécurité des engins déployés et je veille de ce fait au respect des procédures d’exploitations

Cartographie des métiers

Tous les métiers au sein de Genavir sont accessibles aux hommes et aux femmes.