Valeurs

Valeurs

Genavir, des valeurs, un engagement, une adhésion.

Des valeurs

Cinq valeurs nous animent constamment :

  • Améliorer sans cesse la sécurité et la qualité des navires, des sous-marins et des équipements que nous mettons en œuvre.
  • Protéger l’environnement marin et littoral.
  • Diriger l’entreprise avec transparence et déontologie.
  • Garantir aux personnels embarqués et sédentaires, des conditions de vie et de travail optimales.
  • Affirmer notre solidarité avec la communauté maritime et scientifique.​

Un engagement

Nous nous engageons pour une culture juste et équitable :

La sécurité à bord de nos navires, dans nos ateliers, dans nos bureaux, dans la conduite et la maintenance de nos engins sous-marins et de nos équipements, s'impose comme la préoccupation première et permanente de chaque collaborateur de la Compagnie.

La mise en œuvre d'une exploitation sûre, qui suscite la confiance de nos clients et des personnels de l'entreprise, se bâtit sur l'engagement de chacun d'identifier l’impact potentiel de ses décisions, de ses actes, de ses constatations et de ses propositions en matière de sécurité.

La prévention des incidents et des accidents s'appuie aussi en grande partie sur l'expérience tirée, jour après jour, des évènements pouvant affecter la sécurité.

A ce titre, les membres du Comité de Direction, de manière exemplaire, s'engagent personnellement à :

  • Encourager les retours du terrain qui décrivent toute situation inhabituelle en rapport avec la sécurité;
  • Promouvoir des pratiques, à tous niveaux, permettant de développer la confiance au sein de l'entreprise, et en particulier de mettre en œuvre les principes d’une culture « Juste et Équitable», à savoir :
  • Évaluer l'impact, en termes de sécurité, de toute modification significative de nos modes de fonctionnement;
  • S'interdire tout arbitrage défavorable à la sécurité.

Les membres du Comité de Direction encouragent les salariés à signaler spontanément et sans délai un manquement aux règles de sécurité, qui font systématiquement l'objet d'une recherche de causes et, selon l’analyse, de mesures correctives.

Au-delà de ce devoir de transparence, c'est par le développement d'attitudes positives telles que la rigueur, la vigilance, la diligence, l'exercice de la responsabilité individuelle et la confiance mutuelle, que chacun contribue à l'amélioration continue de la sécurité.

Une adhésion

Genavir adhére à : application/pdf La Charte Bleue d’Armateurs de France