Activités

Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, Genavir a acquis une solide expérience dans l'exploitation et la conduite de navires, d’engins et d’équipements destinés à la communauté scientifique océanographique française.

Une large gamme de navires, côtiers et hauturiers,  permet d’être présent sur les fleuves, les côtes et, au large, sur tous les océans.

Genavir met en œuvre un parc d’engins et d’équipements pour recueillir des données dans toutes les disciplines de l’Océanographie: les géosciences marines consacrées à l'étude des sols et sous-sol marins, l’océanographie physique, la chimie et la biologie marines pour l’étude de la "colonne d’eau", de la flore et de la faune. Les équipements utilisés sont donc très variés: sondeurs, équipements sismiques, préleveurs, sous-marins habités ou ROVs mais aussi des engins de pêche au chalut pour couvrir une activité halieutique intense. Ces équipements et engins sont déployés sur toute la flotte océanographique française. Ils peuvent être adaptés sur des navires scientifiques d'opportunité.

Le savoir-faire de Genavir peut également être mis en œuvre lors de campagnes techniques au profit de clients industriels ou étatiques (récupération de boîtes noires à la suite d'un accident aérien, intervention antipollution sur des épaves,...)

Le personnel de Genavir réalise, chaque année une centaine de missions, soit environ deux mille jours d’activité à la mer.

En plus de la conduite des navires, engins et équipements, les équipes de Genavir maîtrisent tout le processus de maintien en condition opérationnelle (MCO) de ces structures, conformément au code international de la gestion de la sécurité (ISM) et à la norme ISO 9001 version 2015.

Liens des navires / engins /équipements opérés :

Sismique Multitrace (SMT) 

Sismique Rapide Numérique (SISRAP) 

Sondeurs de sédiments 

Sismique Haute Révolution (HR)

Sondeurs et sonars de pêche

Sonars remorqué

Pénétromètre Penfeld

Sodeurs multifaisceaux

Carottier Kullenberg

Carottier Calypso