30 janvier - En route pour REGAB !

< Jour précédent

Jour suivant >

La journée de transit a été mise à profit pour finaliser l’installation des laboratoires et des espaces de travail, et préparer le matériel de la première plongée. Plusieurs réunions se sont enchaînées. La réunion "science" a permis à chacun de se présenter et de faire un résumé de ses objectifs et de ses attentes en termes d’échantillons. L’équipe du sous-marin Victor 6000 est venue préciser les précautions à prendre à proximité du véhicule, notamment lorsqu’il est sous tension puisque que plus de 2000 volts passent dans sa laisse.

La réunion du bord a ensuite permis à Gilles, le commandant, ainsi qu’à Gérard (le second) et Olivier (le chef mécanicien), de présenter les règles de vie et de sécurité du Pourquoi pas? 

La réunion s’est terminée par le fameux essai des combinaisons de survie, un moment indispensable mais toujours très drôle, où chacun exprime sont style...

L’alerte bord nous a ensuite sommé de rejoindre le point de rassemblement, sur le pont 6. Ces exercices de sécurité, obligatoires, sont toujours réalisés le tout premier jour de la campagne.

Dimanche au petit matin, Victor 6000 effectue sa toute première plongée de la campagne, une plongée très longue (49 heures) dédiée à la cartographie du site REGAB.