Equipage du navire

Équipe machine

Ils travaillent dans les entrailles du navire.
De gauche à droite : Martin (3ème mécanicien), Olivier (chef mécanicien), Laurent (maître machine), Stéphane (maître machine), Antoine (ouvrier électricien), Albert (second mécanicien), Luc (élève polyvalent), Roger (nettoyeur), Gwen (maître électricien).

Équipe du pont

Les membres de l'équipe du pont assurent le déploiement des instruments et du robot télé-opéré Victor 6000 ainsi que l’entretien du navire.
L’équipe du pont, de gauche à droite :

  • arrière : Olivier (matelot), Jérôme (matelot), Erwan (maître de pont), Serge (matelot), Jean-Baptiste (matelot)
  • milieu : Serge (matelot)
  • devant : Julien (matelot), Frédérique (matelot), Julien (chef de bordée), Gérard (second capitaine) et Loïc (maître manœuvre).

Équipe cuisine

La cuisine est un élément central sur un bateau. L'équipe cuisine de la campagne s'occupe aussi de l’entretien des cabines et des espaces de vie.
L’équipe cuisine, de gauche à droite :

  • arrière : Serge (aide-cuisine), Jérôme (garçon), Denis (garçon), José (second cuisinier)
  • devant : Didier (second maître d’hôtel), Jean-Luc (1er maître d’hôtel), Gaëlle (garçon) et Thierry (chef cuisinier).

Électroniciens

Ils assurent toutes les communications avec l’extérieur, s’occupent du réseau informatique, et supervisent le bon fonctionnement des équipements scientifiques (sondeurs multifaisceaux, sondeurs de sédiments, GPS) et des systèmes de navigation (radar, pilote automatique, GPS, …).
L’équipe des électroniciens, de gauche à droite : Sébastien (1er électronicien), Thomas (second électronicien) et Philippe (élève électronicien). Derrière à moitié caché : Olivier, intrus électronicien !

Équipe passerelle

C'est l'équipe qui dirige toutes les opérations du navire. Le commandant est le chef ultime à bord du bateau. Il est secondé par le second capitaine et par 3 lieutenants, qui se divisent la journée en quarts de 4 heures : le 0-4, le 4-8 et le 8-12.
L’équipe de la passerelle, de gauche à droite : Gérard (second capitaine), Philippe (lieutenant navigation), Mathieu (élève officier), Antoine (officier polyvalent), Vicky (lieutenant commissaire) et Gilles (commandant).