1ère édition des Trophées Ifremer

Paris, le 1er octobre 2009

Acteur majeur de la recherche marine française et européenne, l’Ifremer célèbre cette année ses 25 ans. À cette occasion, la 1ère édition des Trophées Ifremer a été lancée le 28 septembre dernier à Paris, durant le colloque scientifique international « L’alliance pour les sciences de la mer : du réseau national au réseau mondial » organisé par l’Institut. Jean-Yves Perrot, Président-Directeur général de l’Ifremer, a ouvert la 1ère cérémonie des Trophées de l’Ifremer qui s’est déroulée dans la Grande Galerie de l’évolution du Muséum national d’Histoire naturelle.

Les Trophées Ifremer sont une occasion unique de saluer l'excellence, l'esprit d'innovation et l'implication de chacun des membres de l’Institut. Ils constituent également un excellent moyen de mieux faire connaître les travaux de l’Ifremer et de présenter sous un angle nouveau ses équipes, réalisations et recherches individuelles ou collectives. Reconnaître le travail des femmes et des hommes qui font vivre l’Ifremer, c’est souligner l’importance de la mission qui leur est confiée, mais aussi l’évolution de la recherche en milieu marin. C’est enfin prendre en compte l’importance de la transmission des connaissances acquises et du travail en équipe, du jeune docteur au chercheur confirmé en passant par les métiers dits de support à la recherche.

Lire le dossier de presse : application/pdf 1ère édition des Trophées Ifremer(format pdf)

Site internet : wwz.ifremer.fr/trophee 

En savoir plus sur le colloque « L’alliance pour les sciences de la mer : du réseau national au réseau mondial » : application/pdf Colloque Ifremer(format pdf)