Plongez dans les sciences marines !

Et découvrez le programme des conférences grand public 2020 de l'Ifremer.

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation des citoyens aux enjeux maritimes et de sa démarche d'accès à la culture scientifique pour tous, l'Ifremer déploie des dispositifs pédagogiques inclusifs.

A ce titre, l'Ifremer vous propose 10 conférences grand public, à raison d'une conférence par mois. L'Ifremer va plus loin dans sa démarche inclusive pour les personnes en situation de handicap : toutes les conférences seront signées par des interprètes en langue des signes de l'association "Collectif des sourds du Finistère". Ces conférences sont par ailleurs accessibles aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux personnes non et mal voyantes.

"Les grands enjeux de la recherche marine", "Mieux connaître la ressource halieutique pour une pêche durable", "L'huître, un nouveau modèle pour la recherche contre le cancer" ou encore le conte inclusif sur le dérèglement climatique "Ostrea et Argo, les meilleurs amis de la planète" : voici quelques-uns des sujets de science ouverte qui seront présentés.