Ouverture du 5ème et dernier appel à projets du programme européen MaRINET2

Le dernier appel à projets du programme européen MaRINET2 ouvre le 1er septembre 2020. Il s’adresse aux développeurs de technologies pour l’exploitation des énergies marines renouvelables cherchant à tester leurs concepts et composants. Le projet finance l’accès à un réseau européen d’infrastructures d’essais et de recherche de référence mondiale.

Ouverture appel à projets MaRINET2Ouverture du 5ème et dernier appel à projets du programme européen MaRINET2

Un 5ème et dernier appel à projets

Ouvert jusqu’au 16 octobre 2020, le 5ème et dernier appel à projets permettra aux lauréats, développeurs de concepts pour l’éolien offshore, l’hydrolien ou le houlomoteur, d’accéder sans frais à l’une des infrastructures du réseau, parmi lesquelles les installations de l’Ifremer (veine de circulation de Boulogne-sur-Mer, Bancs d’essais matériaux de Brest).

Initialement prévu en juin 2020, l’appel à projets a été reporté du fait de la situation Covid. Un calendrier mis à jour ainsi que l’enregistrement d’un webinaire visant à aider les candidats dans la rédaction de leur proposition sont disponibles sur le site du projet.

Ouverture appel projets MaRINET2Ouverture du 5ème et dernier appel à projets du programme européen MaRINET2

À propos de MaRINET2

MaRINET2 (Marine Renewables Infrastructure Network) est une initiative financée par la Commission Européenne (programme Horizon 2020) avec pour objectif d’accélérer le développement des technologies pour les Energies Marines Renouvelables (Eolien offshore, hydrolien, houlomoteur) en facilitant et en finançant l’accès, pour des entreprises et groupes de recherche, à 57 installations expérimentales à travers l’Europe.

A ce jour, MaRINET2 a financé environ 5 M€ d’accès pour conduire des essais dans les 57 infrastructures du réseau, réparties à travers 12 pays d’Europe. L’objectif du projet est d’accélérer les progrès et le développement industriel du secteur européen des Energies Marines Renouvelables.