Mission Starfish 2030 de Pascal Lamy : Découvrez les résultats de l'enquête !

Avant de lancer la « Mission Starfish 2030 », la Commission européenne avait appelé les Français à donner leur avis sur l’avenir de l’océan, des mers, des lacs, des fleuves et des rivières à travers un questionnaire en ligne. Les résultats de l'enquête ont été présentés samedi 5 décembre de 10h00 à 13h00 en présentiel à Paris et à distance.

Quelles sont les mesures prioritaires pour protéger ce système aquatique : océan, mers, lacs, fleuves, rivières ? 6600 avis recueillis !

L’enquête s’est déroulée du 7 et le 27 novembre 2020. Le questionnaire préparé par l’Ifremer a recueilli 6 600 réponses. Plus de 2000 personnes ont souhaité poser des questions lors de la rencontre virtuelle du samedi 5 décembre. C'est un succès et une marque d'intérêt de nos concitoyens pour les enjeux de cette mission.

Cette enquête a été possible grâce à l'implication de plus de 40 partenaires qui ont relayé ce questionnaire auprès de leurs salariés, partenaires et publics extérieurs. Ils couvrent des recherches sur les eaux douces et salées : organismes de recherche et universités, établissements publics (Office français de la biodiversité , agences de l'eau), fondations, associations et ONG, artisans et entreprises du secteur maritime et de l'eau, centres de culture scientifique et technique et aquariums… Des citoyens et des étudiants ont aussi déposé leur avis.

Les résultats détaillés de l'enquête ont été présentés samedi 5 décembre en présentiel à Paris et à distance. Découvrez-les sans plus attendre !

 

Pour revivre cette rencontre, il vous suffit de cliquer sur ce lien :

https://livestream.com/synapslive/ifremer-starfish2030/videos/214437568.