Antilles | Lancement du projet Interreg "Carib-Coast"

Logo Interreg CARIB-COASTLe lancement officiel du projet Interreg Caraïbes "Carib-Coast" aura lieu le 17 janvier 2019 en Guadeloupe.

Dans un contexte de crises cycloniques répétées et d'élévation du niveau de la mer, le projet "Carib-Coast" a pour objectif d'initier un réseau caribéen pour la prévention et la gestion de crise des risques littoraux en lien avec le changement climatique. Il s'agit pour cela de mutualiser, co-construire et diffuser les connaissances et démarches de gestion des risques côtiers dans la Caraïbe.

Le projet englobe l'ensemble de la Caraïbe insulaire avec des focus sur les territoires partenaires que sont les Antilles françaises de Guadeloupe, Martinique et Saint-Martin aux côtés de Trinidad & Tobago, la Jamaïque et Porto-Rico.

Il permettra notamment de se doter d'une plateforme numérique de modélisation des submersions marines, d'un réseau de suivi et de prévention de l'érosion côtière s'appuyant sur des solutions basées sur la nature et d'outils opérationnels de gestion des risques littoraux.

Bénéficiant d'un large partenariat, dont la Délégation Ifremer des Antilles, et piloté par le BRGM, ce projet est soutenu entre autre par l'Association des Etats de la Caraïbe (AEC) et le Centre de la Communauté Caribéenne sur le Changement Climatique (5C).

+ d'infos : www.interreg-caraibes.fr/