6 établissements publics au service de la biodiversité au Congrès Mondial de la Nature (UICN)

À l'occasion du Congrès Mondial de la Nature qui se tient à Marseille du 3 au 11 septembre 2021, 6 établissements publics s’unissent sous le Dôme de la biodiversité, une demi-sphère de 150 m2 accessible au sein des Espaces Générations Nature. Le CNES, le Conservatoire du littoral, l’Ifremer, INRAE, l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et le MNHN proposent aux visiteurs de tous âges de s’immerger dans la problématique de conservation de la biodiversité. Entre ateliers, jeux et rencontres avec des scientifiques, projections et conférences, ce lieu d’échanges et de découvertes accueille scolaires, familles, décideurs ou encore congressistes.

Les écosystèmes terrestres et aquatiques subissent les effets multiples des activités humaines ; leur préservation est un défi environnemental majeur du 21ème siècle. Depuis plusieurs années, les institutions publiques s’engagent et s’inscrivent dans la stratégie nationale pour la biodiversité. Elles développent ainsi des programmes de recherche innovants, des partenariats vertueux avec les entreprises ou encore des programmes de sensibilisation avec les citoyens afin de préserver, restaurer, renforcer, valoriser la biodiversité et en assurer un usage durable et équitable.

Pour partager cet engagement avec le public, mais également pour sensibiliser les citoyens aux enjeux liés à la préservation de la biodiversité, le Dôme de la biodiversité est accessible gratuitement de 10h à 19h, excepté le samedi, de 10h à 21h (présentation du pass sanitaire demandée)

Programme complet ici