Pariscience, festival international du film scientifique

Devenu au fil des années un rendez-vous incontournable, Pariscience, organisé par l’Association Science & Télévision, rassemble chaque année plus de 10 000 spectateurs. Pariscience projette gratuitement, une sélection du meilleur de la production documentaire scientifique, française et internationale, dans toutes les durées et tous les formats. 

Grand public, public scolaire et professionnels y découvrent des longs métrages écrits pour le cinéma, des documentaires de télévision, des webséries mais aussi des courts métrages, à travers une sélection balayant un large spectre des disciplines scientifiques. Le pari du festival est de faire comprendre l'impact des avancées de la science pour mieux appréhender les enjeux contemporains auxquels notre société fait face.  

La participation de l’Ifremer au festival

Plusieurs scientifiques de l’Ifremer vont prendre part au festival. Elodie Fleury, chercheure en biologie, va relever le défi de Symbiose, compétition de courts métrages en 48h.

Daniel Aslanian, géodynamicien, et Marie-Anne Cambon-Bonavita, microbiologiste participeront au Salon des idées scientifiques, véritable speed-searching leur permettant de présenter leurs recherches auprès d’auteurs-réalisateurs et peut-être donner naissance à des documentaires.

Daniela Zeppilli, chercheure au Laboratoire Environnement Profond de l’Ifremer, fera partie du jury de la compétition grand écran, dont le prix sera remis le 31 octobre.