Nuit Européenne des chercheur.e.s

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s vous donne rendez-vous à Océanopolis vendredi 28 septembre de 19h à minuit. Venez à la rencontre de plus de 130 chercheur.e.s pour une soirée autour du thème national 1001 histoires, décliné en 1001 nuits à Océanopolis...

A travers différentes animations telles que le speed-searching, l’histoire dans le noir, contez-moi la recherche…, la 14ème édition de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s mettra les histoires à l’honneur. L’objectif est de faire découvrir aux 4500 visiteurs attendus le monde des sciences et de la recherche à travers des récits et des expériences ludiques.

Des chercheurs de l’Ifremer, de l’unité d’Economie Maritime AMURE, du Laboratoire de Microbiologie des Environnements Extrêmes (LMEE) et du Laboratoire Environnement Profond (LEP) seront présents. Au pavillon Bretagne, les scientifiques du LEP feront voyager le public dans les grands fonds et participer à leurs recherches grâce au jeu de sciences participatives Espions des grands fonds.

Entrée libre