Global Ocean Social Sciences (GLOSS)

L'initiative Ocean University invite les chercheurs en sciences sociales à contribuer à l'inclusion des sciences sociales dans la programmation de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable. L'événement, sous le nom de GLOSS (Global Ocean Social Sciences) est labellisé " Ocean Decade Event " par la COI.

L'Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré la décennie 2021-2030 « Décennie des sciences océaniques au service du développement durable ». La Commission Océanographique Intergouvernementale de l'UNESCO est chargée de soumettre à l'Assemblé Générale des Nations Unies un programme de travail pour cette décennie. À cette fin, des événements internationaux, ateliers et conférences, sont organisés pour contribuer à la programmation de la décennie.

GLOSS, événement international " entre conférence et workshops ", alimentera la réflexion dans le domaine des sciences sociales. Les chercheurs en sciences sociales travaillant sur des thématiques maritimes et côtière sont invités à élaborer une contribution pour la programmation de la décennie des Nations Unies. Lors de séances de brainstorming, les participants débattront des questions thématiques, disciplinaires et méthodologiques dans le but de co-créer un rapport novateur qui sera soumis au Groupe de planification de la décennie et qui contribuera aux débats du Global Planning Meeting prévu en juin 2020.

Les partenaires :  International Oceanographic Commission - Agence française pour la biodiversitéBrest Métropole - Région BretagneCNRS - Ifremer - ICES - Community Conservation Research NetworkISblue - MarSocSci - MSEAS - Ocean Frontier Institute - OceanGov - Too Big To Ignore - University of Gothenburg

Pour s'inscrire : http://ocean-univ.org/gloss/#register-and-fee-information