Colloque national sur l’imagerie hyperspectrale à Brest

L'unité DYNECO et le Laboratoire d'écologie benthique côtière (LEBCO) de l'Ifremer coorganisent, avec l’unité Domaine Océanique de l’Université de Bretagne Occidentale, la 5ème édition du colloque national sur l’imagerie hyperspectrale, du 09 au 11 mai 2017 au centre Ifremer de Brest. La date limite des inscriptions est fixée au 25 avril.

Objectifs du colloque

Aéroportée ou satellite, la télédétection hyperspectrale a connu un à l'échelle internationale un essor  considérable depuis une quinzaine d’années.
Depuis 2011, la « communauté hyperspectrale » française se réunit annuellement pour :

  • faire le point sur les futurs projets spatiaux nationaux et internationaux,
  • échanger sur les avancées les plus récentes dans le domaine des méthodes et algorithmes développés pour l’exploitation de la télédétection hyperspectrale (géosciences, végétation, milieux littoraux et urbains, atmosphère, planétologie, instrumentation, algorithmes…),
  • favoriser de nouvelles collaborations à travers les échanges d’expériences des participants,
  • animer, sensibiliser et former les utilisateurs potentiels (organiser des ateliers de formation, des écoles d’été, etc.).

L’édition 2017 du colloque du Groupe Hyperspectral SFPT-GH a l’ambition de mieux faire connaître la technologie hyperspectrale et son potentiel pour étudier le littoral. Cette conférence est organisée avec le soutien financier du CNES et du PNTS (Programme National de Télédétection Spatiale).

Inscriptions

L’inscription est gratuite mais obligatoire pour participer au colloque. La date limite est fixée au 25 avril 2017. Pour vous inscrire, rendez-vous sur http://forms.ifremer.fr/dyneco-lebco/inscription-au-5eme-colloque-du-groupe-hyperspectral/