Retour sur la visite de Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Elle est arrivée en fin d'après-midi à l'université où elle a été accueillie par le Pr. Eric CONTE, Président de l’UPF, et la communauté universitaire. Une chorale a interprété des chants traditionnels en son honneur. Elle a ensuite assisté à une présentation de l’université.

Durant sa visite à l’UPF, Madame Najat VALLAUD-BELKACEM a assisté à une présentation de l’UMR 241 EIO part la directrice Mme Nabila GAERTNER-MAZOUNI puis a visité les plateformes technologiques de recherche implantées sur le site de l’UPF en interagissant avec les enseignants-chercheurs qui ont pu lui présenter leurs travaux.

Elle a également visité le CIRAP (Centre International de Recherche Archéologique sur la Polynésie). La visite s'est terminée à la bibliothèque universitaire où Mme Najat VALLAUD-BELKACEM s’est entretenue avec un groupe d’étudiants dont Oihana LATCHERE l’une de nos doctorantes, qui lui ont exprimé leurs préoccupations et exposé leurs projets.