Agenda

21nov.2016
-

Soutenance d'Habilitation à Diriger des Recherches : Raimana HO

salle de visioconférence de l'ESPE, UPF - 15h00

Contribution à la Chimie des substances Naturelles des plantes Médicinales, Cosmétiques et Agronomiques des Pays Tropicaux

21nov.2016
-

Soutenance de thèse en doctorat de Jean Luc ANSEL

salle de visioconférence de l'ESPE, UPF - 08h00

"Le Concept de Cosmétopée à travers les usages traditionnels et propriétés phytochimiques des ligneux de Polynésie française"

28oct.2016
-

Séminaire 28/10/2016 : MARTIN-YKEN Hélène

Bibliothèque ILM - 10h30-11h30
Séminaire 28/10/2016 : MARTIN-YKEN Hélène

Dernières actualités

Une délégation du Conseil des Réformes Stratégiques pour la Polynésie française est venue visiter les plateformes technologiques de l'UMR-EIO du bâtiment D de l'UPF le jeudi 2 février 2017.

Réalisé sous la responsabilité du Professeur Nabila Gaertner-Mazouni, ce document est le fruit d’un travail collaboratif entre une dizaine de partenaires scientifiques mais aussi des nombreux échanges entre les scientifiques et les autres acteurs de la filière : perliculteurs, administrations…

Caractérisation et gestion des risques environnementaux et Sanitaires liés au développement du phytoplancton ciguatérigène en Polynésie française

Décrypter le processus de formation de la perle de culture polynésienne grâce à un travail de sélection génétique à l’échelle expérimentale, c’est possible ! Des scientifiques l’ont montré dans un article publié en juillet 2016 dans la revue internationale Animal Genetics, et dont l’auteur principal travaille au Centre Ifremer du Pacifique.

Mme Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a visité l’UPF le 21 octobre 2016.

Le jeudi 20 et vendredi 21 octobre, la Tahitian Pearl Association of French Polynesia (TPAFP) organise le forum de la perle à la CCISM. L'événement a pour mission de regrouper les différents acteurs de la filière et surtout, d'éveiller les consciences.

"La qualité de la production dépend de la qualité de l'environnement" Trois questions à Nabila Gaertner-Mazouni, professeur à l'Université de Polynésie française. La scientifique interviendra au forum le vendredi à 11 heures sur le thème : Interaction perliculture/environnement vers une perliculture durable.

Contact

Aline DENDEN

Secrétaire / Gestionnaire

Tél : (+689) 40 80 39 67 (GMT -10:00)

BP 6570 - 98 702 Faa'a - Tahiti - Polynésie française

secretariat-umr241@upf.pf