Agenda

Soutenance de thèse d'Ophélie Gervais

15 décembre 2016
Université de La Rochelle

Étude cellulaire et moléculaire de l’apoptose chez l’huître plate Ostrea edulis en réponse au parasite Bonamia ostreae

 

17th International Conference on Diseases of Fish and Shellfish

7–11 septembre 2015
Las Palmas de Gran Canaria

Isabelle Arzul, Coordinatrice du Laboratoire de Référence Européen pour les maladies des mollusques, Ophélie Gervais (doctorante) et Claire Martenot (post-doctorante) au Laboratoire de Génétique et Pathologie des Mollusques Marins, ont présenté leurs travaux de recherche à la 17ème conférence annuelle de l'EAFP qui s'est déroulé à Las Palmas de Gran Canaria en Espagne du 07 au 11 septembre 2015.

International Symposium 'Ecology and Evolution of Marine Parasites and Diseases'

10–14 mars 2014
Texel - Pays-Bas

Isabelle Arzul, coordinatrice du Laboratoire de Référence Européen pour les maladies des mollusques, a présenté ses travaux de recherche au colloque "Ecology and Evolution of Marine Parasites and Diseases" qui s'est déroulé à Texel au Pays-Bas du 10 au 14 mars 2014.

3ème Colloque de Génomique Environnementale

26–28 octobre 2015
Montpellier

Le Laboratoire de Génétique et Pathologie des Mollusques Marins représenté au 3ème colloque de Génomique Environnementale qui a rassemblé à Montpellier les chercheurs français et internationaux travaillant sur l'utilisation des nouvelles technologies de séquençage et des développements récents en bio-informatique dans les domaines de l'écologie, de la biodiversité ou du fonctionnement des écosystèmes.

International Conference on Animal Health Surveillance

7–9 mai 2014
La Havane - Cuba

Coralie Lupo, vétérinaire épidémiologiste au Laboratoire de Génétique et Pathologie des Mollusques Marins a présenté ses travaux de recherche à la 2ème Conférence Internationale sur la Surveillance en Santé Animale qui s'est déroulée à La Havane du 7 au 9 mai 2014.

Seconde réunion annuelle du projet ANR HySea

16–17 janvier 2014
Paris

Les partenaires du projet ANR HySea se sont rencontrés au campus Michel-Ange du CNRS à Paris les 16 et 17 janvier 2014 pour discuter et échanger leurs résultats.