Informations pratiques

Accès

La station de Bouin se trouve à environ 1 h en voiture de la gare et de l’aéroport de Nantes, également à 1 h de voiture de La Roche-sur-Yon, 30 mn environ de la gare de Challans.

A Bouin prendre la direction Port des Champs, Parc éolien. A l’écluse du Port des Champs, prendre à gauche, à l’intersection suivante se diriger à droite en direction des éoliennes. Tourner à droite, et peu après l’éolienne traverser le pont sur votre gauche.

Depuis Beauvoir-sur-Mer, prendre la direction Port du Bec/Parc éolien, se diriger ensuite vers la zone ostréicole, à la 8è éolienne (bien veiller à ce que le canal soit à votre gauche, et les éoliennes à droite), puis tourner au pont à gauche ensuite (bâtiment gris et jaune).

Le passage du Gois

Route de 4 km, réalisée pour partie en pavés, elle permet de relier le continent à l’île de Noirmoutier à chaque marée basse (toutes les 12 heures). Des balises sont disposées tout au long des 4 km pour ceux qui auraient eu l’imprudence de ne pas respecter les consignes de sécurité lorsque la mer remonte.

Les horaires des marées (avec explications) sont affichés à Beauvoir-sur-Mer ainsi qu’à Barbâtre sur l’île de Noirmoutier.

L'île de Noirmoutier est accessible par le pont (gratuit) ou par le Gois.

L'île d'Yeu est accessible par bateau depuis Fromentine, voire par hélicoptère.

Office de tourisme du Pays de Gois

9, rue Charles Gallet

85230 Beauvoir-sur-Mer

Tél. 02 51 68 71 13