Vous êtes pêcheur, patron ou armateur :

Deux possibilités :

- soit vous contactez l’équipe projet Recopesca à recopesca@ifremer.fr

- la mobilisation des professionnels se fait également via le réseau des observateurs du Système d’informations halieutiques. N’hésitez pas à leur en faire part si vous avez l’occasion de les voir lors de leurs enquêtes.

L’IFREMER supporte tous les frais d’achat et d’installation des sondes et systèmes de transmission de données à bord du navire de pêche.

Dans le cas où une balance est installée, sa mise à disposition au propriétaire du navire est gratuite. L’IFREMER en supportera les frais d’installation. Cependant, si cette installation nécessite la mise en place d’aménagement spécifique sur le navire de pêche (confection de support par exemple), le Propriétaire du navire en informera au préalable l’IFREMER qui étudiera les modalités de prise en charge.

Une convention, signée par l’Ifremer et l’armateur du navire de pêche volontaire, fixe les conditions dans lesquelles l’Ifremer et le propriétaire du navire collaborent pour l’installation, l’exploitation et la maintenance du matériel « Recopesca ».