Message d'alerte : "Souhaitez-vous modifier le delta UT du passage" : que répondre à ça ?

Lorsque, à l'enregistrement d'un passage, le message suivant s'affiche :

Répondre OUI.Explication détaillée (pour ceux qui voudraient comprendre le pourquoi du comment) :

Dans le référentiel des lieux de surveillance, il est indiqué pour chaque lieu :

  • le delta UT = décalage horaire par rapport à l'heure universelle (ex : à La Réunion, l'heure locale = heure UMT + 4, en métropole l'heure locale = heure UMT + 1h en hiver et +2h en été)
  • si on applique un changement d'heure d'été/hiver (nous mettons systématiquement "Oui" pour la métropole pour obtenir +1 en hiver et +2 en été).

Lorsque vous saisissez un passage, vous indiquez l'heure de la montre (l'heure locale). Le delta UT est automatiquement renseigné d'après le lieu sélectionné (quel est le delta UT du lieu) et la date (si le changement d'heure été/hiver s'applique sur le lieu, alors si la date est en heure d'hiver : delta UT passage = delta UT lieu, si la date est en heure d'été alors delta UT passage = delta UT lieu +1).

Donc, si vous dupliquez un passage d'heure d'hiver et que vous saisissez une date en heure d'été au nouveau passage, le delta UT peut être modifié : le message vous en avertit. Vous devez répondre "OUI" pour que le delta UT corresponde bien au décalage entre l'heure locale saisie et l'heure UMT.