Thèses

 Barranger Audrey (2015). Étude chez l'huître creuse, Crassostrea gigas, des anomalies génomiques provoquées par l'exposition à des concentrations environnementales de diuron : caractérisation des atteintes, étude de leur héritabilité et conséquences pour la survie et la croissance des naissains. PhD Thesis, Université de Nantes Angers Le Mans.

Vignet Caroline (2014). Altération de la physiologie des poissons exposés à des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Comportement et reproduction. PhD Thesis, Université de La Rochelle.

Abarnou Alain (2013). Contamination chimique du milieu marin : de la mesure à l'évaluation des risques. PhD Thesis, Université de Bretagne Occidentale.

Chiffoleau Jean-Francois (2011). Demande de valorisation des acquis de l'expérience. Synthèse des travaux. PhD Thesis, Université de Bretagne Occidentale.

Stachowski-Haberkorn Sabine (2008). Méthodes d’évaluation de l’impact de pesticides sur le phytoplancton marin et le naissain d’huître creuse. PhD Thesis, Université de Bretagne Occidentale.

Cozic Amandine (2007). Distribution et rôle des composés soufrés réduits volatifs sur la spéciation métallique. PhD Thesis. Université de Paris 7.

Muresan Paslaru Bogdan (2007). Géochimie du mercure dans le continuum de la retenue de Petit-Saut et de l'estuaire du Sinnamary, Guyane française. PhD Thesis. Université de Bordeaux 1.

Bodin Nathalie (2005).  Contamination des crustacés décapodes par les composés organohalogénés. Etude détaillée de la bioaccumulation des PCB chez l'araignée de mer Maja brachydactyla. PhD Thesis. Université de Bretagne Occidentale.

Casas Stellio (2005). Modélisation de la bioaccumulation de métaux traces (Hg, Cd, Pb, Cu et Zn) chez la moule,  Mytilus Galloprovincialis, en milieu méditerranéen. PhD Thesis. Université du Sud Toulon Var.

Nakhlé Khaled (2003). Le mercure, le cadmium et le plomb dans les eaux littorales libanaises : apports et suivi au moyen de bioindicateurs quantitatifs (éponges, bivalves et gastéropodes). PhD Thesis. Université Paris 7.

Dange Catherine (2002). Etude du comportement des éléments traces en milieu estuarien : approche expérimentale et modélisation. PhD Thesis. Université de Reims Champagne-Ardenne.

Geffard Olivier (2001). Toxicité potentielle des sédiments marins et estuariens contaminés : évaluation chimique et biologique, biodisponibilité des contaminants sédimentaires. PhD Thesis. Université Bordeaux 1.

Laurier Fabien (2001). Cycle du mercure en estuaire, baie de Seine et pays de Caux : spéciation chimique et biodisponibilité. PhD Thesis. Université Paris 7.