Résultats nationaux 2014

Les résultats du réseau RESCO obtenus au cours de l'année 2014 sont mis en ligne au fur et à mesure des visites sur le terrain, de façon bi-mensuelle ou mensuelle.

 Ainsi, pour chacun des 12 sites suivis, il est possible d'afficher les courbes :

- de mortalité (cumulée et instantanée)

- de température (moyenne journalière)

- de croissance (poids entier et de l'indice AFNOR)

pour deux classes d'âge que sont :

- les huîtres juvéniles (18 mois)

- les naissains (Naissain Captage Naturel d'Arcachon, et Naissain Standardisé Ifremer)

 

Les données de reproduction sont accessibles sur le site Velyger. 

Le RESCO permet également d'accéder à des données environnementales (température, pression, salinité) via les sondes SMATCH mises en place sur la plupart des sites ateliers.

Mortalité par site et par classe d'âge

Pour afficher les graphes de mortalité cumulée et instantanée : choisissez la classe d’âge souhaitée dans la liste déroulante de gauche, puis le site dans la liste déroulante de droite.
La température du site choisi s’affichera automatiquement, avec les anomalies négatives (bleu) et positives (rouge) de l’année en cours par rapport à la normale sur 10 ans.
Pour faire défiler les cinétiques de mortalité instantanée sur la carte google map, cliquer sur les dates de suivi de la courbe de mortalité instantanée, ou utiliser l’ascenseur horizontal du bas de la carte.

Croissance par site et par classe d'âge

Pour afficher les graphes de croissance : choisissez la classe d’âge souhaitée dans la liste déroulante de gauche, puis le site dans la liste déroulante de droite.
NB : les courbes d'indice AFNOR ne s'affichent que pour la classe d'âge 18 mois.
La température du site choisi s’affichera automatiquement, avec les anomalies négatives (bleu) et positives (rouge) de l’année en cours par rapport à la normale sur 10 ans.
Pour faire défiler les cinétiques de croissance sur la carte google map, cliquer sur les dates de suivi de la courbe de croissance, ou utiliser l’ascenseur horizontal du bas de la carte.