Dernières actualités
Publié le 06/03/2015
A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme dimanche 8 mars, l’Ifremer vous présente cinq femmes scientifiques. Chercheuse, ingénieure, technicienne, toutes exercent leur métier à l’Ifremer avec passion et encouragent les jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans un parcours scientifique. Les femmes sont sous-représentées dans les carrières scientifiques. Dans le monde, moins d’un chercheur sur trois est une femme. Elles ne sont que 27 % à préparer un diplôme d’ingénieur en France*. L’Ifremer mène une politique volontariste en matière de mixité. Deux accords successifs sur l’égalité professionnelle ont été signés en 2008 et 2011. Les femmes représentent 44 % des effectifs de l’Ifremer (contre 34 % en 1990) et en 15 ans, le pourcentage de femmes dans l’effectif total des cadres est passé de 19 % à 36 %.
Vous êtes dans :
Accueil>l'actu Ifremer Méditerranée>Le site Internet de l'Observatoire National de la Mer et des Littoraux est ouvert

Le site Internet de l'Observatoire National de la Mer et des Littoraux est ouvert

Publié le 26/04/2012

Le site Internet de l'Observatoire National de la Mer et des Littoraux (www.onml.fr), outil public auquel sont associés le Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, le Secrétariat général de la Mer et la Datar, mis en œuvre en collaboration avec l'Ifremer et l'Agence des aires marines protégées, est ouvert.

Sa mission est de publier et d'assurer la diffusion d'informations de synthèse objectives et validées sur les territoires littoraux et la mer à l'ensemble des acteurs.

Ce site propose ainsi des fiches thématiques relatives aux enjeux de la mer et des littoraux, des publications et liens vers un ensemble de ressources documentaires, et un outil de cartographie interactive associant données statistiques et géographiques.

En savoir +

> Site Web : www.onml.fr/