Dernières actualités
Publié le 11/04/2014
Depuis le 7 avril, 26 scientifiques allemands, portugais, italiens, espagnols et français sont réunis en Espagne sur la Costa Brava pour tester des robots sous-marins autonomes et des engins de surface de plusieurs instituts de recherche européens, dont l’Ifremer. L'objectif est de démontrer que tous les engins utilisés dans le cadre du projet européen MORPH peuvent coopérer pour cartographier les fonds marins et sont capables de s'adapter à l'environnement sous-marin, notamment aux terrains imprévisibles.
Publié le 10/04/2014
L'Europe est un des navires côtiers de l'Ifremer. Son terrain d'action est la Méditerranée où il peut effectuer des missions très variées, liées en particulier à la recherche halieutique et à l'environnement littoral.
Vous êtes dans :
Accueil>l'actu Ifremer Méditerranée>Le site Internet de l'Observatoire National de la Mer et des Littoraux est ouvert

Le site Internet de l'Observatoire National de la Mer et des Littoraux est ouvert

Publié le 26/04/2012

Le site Internet de l'Observatoire National de la Mer et des Littoraux (www.onml.fr), outil public auquel sont associés le Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, le Secrétariat général de la Mer et la Datar, mis en œuvre en collaboration avec l'Ifremer et l'Agence des aires marines protégées, est ouvert.

Sa mission est de publier et d'assurer la diffusion d'informations de synthèse objectives et validées sur les territoires littoraux et la mer à l'ensemble des acteurs.

Ce site propose ainsi des fiches thématiques relatives aux enjeux de la mer et des littoraux, des publications et liens vers un ensemble de ressources documentaires, et un outil de cartographie interactive associant données statistiques et géographiques.

En savoir +

> Site Web : www.onml.fr/