Dernières actualités
Publié le 11/04/2014
Depuis le 7 avril, 26 scientifiques allemands, portugais, italiens, espagnols et français sont réunis en Espagne sur la Costa Brava pour tester des robots sous-marins autonomes et des engins de surface de plusieurs instituts de recherche européens, dont l’Ifremer. L'objectif est de démontrer que tous les engins utilisés dans le cadre du projet européen MORPH peuvent coopérer pour cartographier les fonds marins et sont capables de s'adapter à l'environnement sous-marin, notamment aux terrains imprévisibles.
Publié le 10/04/2014
L'Europe est un des navires côtiers de l'Ifremer. Son terrain d'action est la Méditerranée où il peut effectuer des missions très variées, liées en particulier à la recherche halieutique et à l'environnement littoral.
Vous êtes dans :
Accueil>l'actu Ifremer Méditerranée>Création de France Energies Marines

Création de France Energies Marines

Publié le 12/03/2012

Le projet France Énergies Marines fait partie des lauréats de l'appel à projets "Instituts d'excellence sur les énergies décarbonées" (IIED) lancé dans le cadre du programme d'investissements d'avenir. Le Premier ministre François Fillon l'a annoncé vendredi 9 mars. La France se dote ainsi d'un institut de recherche entièrement dédié aux énergies marines.

> Lire le communiqué de presse :