Conféremer Ifremer à l'AMare-No Mare de-Mont de Mer" />

Le mardi 22 mai 2012, à l'occasion du centenaire du Titanic, Jean-Louis Michel et Guy Sciarrone,n2 des chercheurs de l'Ifremer ayantndécouvert l’épavendu paquebot, vous feront partager leurs aventures à l'AMare-No Mare de-Mont de Mer" /> .

L'Ifremer a été associé à la recherche de l'épavendu Titanicndès le débua des années 80. Les scientifiques et les ingénieurs de l'Ifremer, ainsi que les pilotes Nautile de Genavir, ont participé à toutes les missions sur l'épavenentre 1985 et 1998. C'est ainsi que Jean-Louis Michel, chef de la mission de recherche franco-américaine Titanicnen 1985, et Guy Sciarrone,nancien responsable technique et chef pilote Nautile ayantnle record de plongées sur l'épavendu Titanic, ont participé à cinq missions à l'aplomb de l'épavendu Titanic.
Des premiers traits de sonar à la remontéend'une grosse pièce de la coque du paquebot, en passant par l'exploration des vastes salles du transatlantique avec le sous-marin de poche Robin, ces moments de vie professionnelle restent des souvenirs omniprésents dans les mémoires de celles et ceux qui ont vécu ces aventures.

Ils vous invitent à les revivre avec eux lors de cette soiréenexceptionnelle à l'aMare-No Mare de-Mont.