Directive Cadre sur l'Eau

Projets BON ETAT I et BON ETAT II (2008 - 2012)

Le contexte particulier de La Réunion (absence d’Agence de l’Eau, moyens opérationnels plus limités…) a conduit l’Etat à désigner ses services de la Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DEAL) comme opérateur de la mise en œuvre de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE) dans ses départements d’Outre-Mer. Entre 2008 à 2012, la DEAL s'est appuyée sur la Délégation Ifremer océan Indien (DOI) qui a assumé la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage à travers différents projets et notamment les projets "BON ETAT" puis "BON ETAT II".

Autres projets pertinents pour la DCE - La Réunion

Parmi les données déjà disponibles à la Réunion, seules celles ayant été acquises dans le respect de protocoles normalisés, disposant de l’ensemble des métadonnées, et rendues libres de droit d’utilisation par leur producteur, ont été jugées "pertinentes", c’est-à-dire utilisables dans le cadre de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE).

Autres projets Ifremer menés pour la DCE - La Réunion

Cette page liste de la manière la plus exhaustive possible les projets menés par l'Ifremer ou avec sa participation et qui ont contribué à  définir la mise en œuvre de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE) sur le littoral de la Réunion.

Partenaires

La mise en œuvre de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE) sur le littoral réunionnais se fait grâce à un ensemble de partenaires nationaux et locaux.