Contact
Franck BRUCHON (Délégué océan indien) Ifremer La RéunionRue Jean BERTHO, BP6097822 - LE PORT CEDEX delegation.reunionSPAMFILTER@ifremer.fr 02 62 42 03 40 02 62 43 36 84
Derniers articles
    Le projet "BD RECIF" est financé et coordonné par l'Ifrecor, l'Etat (DEAL), le MNHN et l'Ifremer. Il a pour objectif d'élaborer une base de données relative aux écosystèmes récifaux ultramarins : - sécurisée, - interopérable, - et évolutive.
L'objectif du SIH étant d'appréhender l'ensemble du système pêche, dans toutes ses composantes et sur l'ensemble des façades, il mobilise au sein de l'Ifremer des compétences de biologistes, économistes, statisticiens et informaticiens.
Une des missions de l'Ifremer consiste à "connaître, évaluer et mettre en valeur les ressources des océans et permettre leur exploitation durable". Pour l'assurer, une des priorités est de produire dans la durée, gérer et valoriser des données (biologiques, environnementales, économiques) de qualité, pertinentes pour la compréhension de la dynamique du "système pêche". Pour cela, l'Ifremer développe et emploie de nouvelles techniques d'observation et méthodes d'acquisition de l'information.
Dernières actualités
Publié le 10/07/2014
L'équipe Sextant et la Délégation Ifremer océan Indien ont présenté le nouveau portail Sextant "océan Indien" à la dernière conférence INSPIRE 2014 qui s'est tenue à Aalborg au Danemark (du 16 au 20 juin 2014)
Publié le 13/05/2014
Dans le cadre de l'élaboration des recommandations scientifiques pour la mise en place d'un plan de conservation des tortues marines dans les territoires français du Sud Ouest de l'océan Indien, il est important de mieux comprendre les déplacements côtiers et océaniques de ces espèces.
dernières publications
Dernières actualités Ifremer