Latest news
Published on the 11/04/2014
Depuis le 7 avril, 26 scientifiques allemands, portugais, italiens, espagnols et français sont réunis en Espagne sur la Costa Brava pour tester des robots sous-marins autonomes et des engins de surface de plusieurs instituts de recherche européens, dont l’Ifremer. L'objectif est de démontrer que tous les engins utilisés dans le cadre du projet européen MORPH peuvent coopérer pour cartographier les fonds marins et sont capables de s'adapter à l'environnement sous-marin, notamment aux terrains imprévisibles.
Published on the 10/04/2014
L'Europe est un des navires côtiers de l'Ifremer. Son terrain d'action est la Méditerranée où il peut effectuer des missions très variées, liées en particulier à la recherche halieutique et à l'environnement littoral.
Published on the 09/04/2014
Stand, conférences, portes ouvertes : le salon ostréicole de la Tremblade est une occasion privilégiée pour l’Ifremer de rencontrer les professionnels de la mer et le grand public et de les sensibiliser à ses activités de recherche, de surveillance et d’expertise. Cette année, l’Ifremer propose une conférence dans l’enceinte du salon et une visite-découverte de la station Ifremer de La Tremblade.
Published on the 07/04/2014
Océanographe de renommée internationale, Christian Le Provost a donné son nom à un prix scientifique devenu en 2011 Grand Prix d’Océanographie de l’Académie des Sciences. Le département des Côtes d’Armor organise, avec ses partenaires*, une semaine océanographique riche en conférences et expositions du 14 au 18 avril.
Published on the 19/03/2014
Keywords : people, finder
Archimer RSS streams
Twitter
    Ifremer Sites
    Antilles Atlantique Bretagne Guyane Issy les Moulineaux La Réunion Manche-Mer du Nord Méditérranée Nouvelle Calédonie - Tahiti Home country Overseas