Le département REM - Institut Carnot Edrome présent aux Rendez-vous Carnot 2012

Créés en 2008 par l’AiCarnot, les Rendez-vous Carnot sont une convention d’affaires permettant aux entreprises et tout particulièrement aux PME, au travers de rendez-vous en grande partie préprogrammés, de trouver un accompagnement R&D en réponse à leur besoin d’innovation.

Les Rendez-vous Carnot constituent, pour les entreprises, une formidable occasion de rencontrer leurs futurs partenaires et clients dans le domaine de l’innovation. Ils illustrent, de manière intense et visible, une action continue menée tout au long de l’année par le réseau des instituts Carnot en direction du monde industriel et des entreprises.

Cette année, les Rendez-vous Carnot 2012 auront lieu les 10 et 11 octobre à Lyon. Le département "Ressources physiques et Écosystèmes de fond de Mer" - Institut Carnot Edrome sera bien évidemment présent à cet événement, afin non seulement de présenter les différentes possibilités de recherche partenariale offertes par l'Ifremer, mais également pour mettre en avant le projet Captiven, réalisé en partenariat avec les Instituts Carnot BRGM et Irstea.

Le projet Captiven (CAPTeurs et données pour la qualité ENvironnementale des eaux et des sols) est l’un des quatre lauréats des appels à projets "Carnot PME" et "Carnot International". Il a pour ambition d'accroître l'efficience des moyens métrologiques pour surveiller les risques, réduire les impacts des changements globaux, tout en valorisant les ressources de l'environnement.