Rencontres Eco-technologiques 2015

Ifremer Edrome a participé aux Rencontres Eco-technologiques 2015. Ces journées étaient organisées par l'association PEXE - Les éco-entreprises de France - et l’association des instituts Carnot - La recherche pour les entreprises.

18 juin à Paris, dont le thème était : "Eau : gestion durable de la ressource" 

Huit instituts Carnot y présentaient un éventail de technologies transférables aux entreprises de l'environnement et des plateaux techniques disponibles pour des essais d'instrumentation ou de procédés avec pour l'Ifremer Edrome :

  • un Drone de surface pour le prélèvement d’échantillons d’eau de mer
  • Amaris : analyse et monitoring des apports à risque en environnement portuaire

Le programme "Eau : gestion durable de la ressource"

L'ensemble des présentations Flash peut être téléchargé ici : http://www.instituts-carnot.eu/sites/default/files/images/2015_CompositionPortfolioEau.compressed.pdf

2 juillet à Paris, dont le thème était : "Littoral et adaptation au changement climatique - Gestion des risques et écoconception d'aménagements côtiers".

La plate-forme d’observation des processus sédimentaires en zone sismique, sur la zone de l'aéroport de Nice, et développée dans le cadre de l’observatoire « European Multidisciplinary Seafloor and water column Observatory» (EMSO) a été présentée.

Le programme "Littoral et adaptation au changement climatique"

L'ensemble des documents peut être télécharger ici : http://www.rencontres-ecotech.fr/Portals/2/documents/2015_2juillet_PortfolioLittoral.cprsd.pdf