Annuaire
Mots-clés : annuaire
Vous êtes dans :
Accueil>L'institut>Actualités>Archives>2012>3ème Marine Board Forum

L'Ifremer au 3ème "Marine Board Forum" le 18 avril à Bruxelles

18 avril 2012
Lieu : Académie Royale flamande pour les Sciences et les Arts - Bruxelles (Belgique)
Le troisième forum du Marine Board, sur le thème "De nouvelles technologies pour un futur en bleu", se tiendra à l’Académie Royale flamande pour les Sciences et les Arts, le 18 avril 2012 à Bruxelles.

Il aura pour but d’étudier les technologies « bleues » émergentes ou à venir. Les technologies bleues sont les technologies issues de la mer et des océans, des technologies qui pourraient profiter aux sciences marines ou à la société. Ce forum se veut visionnaire dans son approche et cherchera à montrer quelles technologies sont en cours de développement ; il s’agira également d’établir le besoin d’assurer un suivi coordonné au développement de ces technologies en Europe.

Trois questions seront abordées au fil des exposés et des conversations :

  • A quelles technologies bleues devons-nous nous attendre dans le futur ?
  • Quel pourrait être leur impact sur la science et/ou la société ?
  • Quels sont les besoins en formation, transfert de savoir et apports de fonds pour accélérer le développement de la technologie bleue ?

A cette occasion, Antoine Dosdat, Directeur du Centre Ifremer de Bretagne, présidera la deuxième séance de travail de la journée qui résumera quelles sont les technologies bleues en question.

Le forum s’adresse aux décideurs publics, aux conseillers et chefs de programmes, aux scientifiques ainsi qu’aux industriels.