Je crée un glossaire

Je crée un glossaire

1. Dans l’arborescence des Contenus, je crée (obligatoirement en premier lieu) un objet « Glossaire - Dossier » : je renseigne a minima le champ « Titre » et j’« envoie pour publication ».

2. Je sélectionne l’objet « Glossaire - Dossier » préalablement crée et je crée, sous cet objet, autant d’objets « Glossaire - Entrée » que nécessaire pour alimenter le glossaire : je renseigne les différents champs et j’« envoie pour publication ».

J’affiche la définition d’un terme du glossaire dans un contenu

Au passage de la souris sur un élément de texte (un sigle, un terme scientifique, …), une « info-bulle » apparaît et donne la définition du terme associé dans le glossaire.

Le principe consiste à créer, sur l’élément de texte souhaité, une balise « custom tag », puis à sélectionner l’objet « Glossaire - Entrée » approprié dans le « Glossaire - Dossier ».
Pour ce faire :

1. Dans l’arborescence des Contenus, j’édite/modifie un nœud de contenu.

2. Dans le champ « Corps », je surligne un terme et, dans la barre d’outils de l’éditeur, je clique sur l’icône « Insérer une balise personnalisée » .

3. Dans les propriétés de la balise « custom tag », je sélectionne l’option « Glossaire » dans le champ « Mots clés » de la liste déroulante ; puis en utilisant l’icône « Parcourir », je recherche l’objet « Glossaire - Entrée » souhaité :

Je définis les propriétés de la balise "custom tag"

4. Je valide mon choix en cliquant sur le bouton « OK ».

5. Je vérifie en « front office » l’affichage de l’« info-bulle » au passage de la souris sur le terme choisi :

Je vérifie l'affichage de l'"info-bulle"