J'alimente un site eZiweb dans le "back office"

Cette étape est, en partie, expliquée sous forme de tutoriaux vidéos.

Je liste le personnel d'une unité, d'un site

L’objectif est d’afficher les agents d’une unité, d’un département, d’un laboratoire, dans une page interne.

Je crée une galerie de médias

La classe "Galerie de médias" est destinée à l'affichage, dans un contenu, d'objets de type : "Image" - "Fichier" - "Vidéo externe".
Notez que cette classe a été déplacée dans l'arborescence de Médiathèque lors du passage en version eZ5.

J'insère une ancre

Les "ancres" ou "signets" sont des liens hypertextes qui pointent vers différents paliers d'une même page. Elles facilitent la lecture des contenus en évitant à un internaute d'utiliser l'ascenseur vertical de son navigateur.

Je gère les conflits d'édition d'objet

Les conflits d’édition surviennent généralement lorsque deux personnes éditent un même objet. Un autre cas de conflit fréquent intervient lorsqu’une personne quitte l’interface d’édition sans publier l'objet.

J’affiche les dernières publications d'une unité, d'un laboratoire, d'un site

L'objectif est d'inciter les chercheurs d'une unité ou d'un service à déposer leurs publications dans Archimer de manière à ce qu'ensuite eZiweb fasse le relai et permette l'affichage des publications, année par année, dans une page interne d'un site web.

Je crée des zones cliquables sur une image

Il est possible de déterminer des zones réactives sur une image qui pointent vers des adresses de type « http » ou des fichiers. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser la classe « image cliquable » associée à une classe « image ».

Je crée un glossaire

Un glossaire est un recueil de termes associés à des définitions.

Je copie un objet ou une sous-arborescence d'objets

Attention : eZiweb n’autorise pas la copie d’une sous-arborescence contenant plus de 30 objets. Dans ce cas, le système affiche une alerte et refuse de poursuivre l’opération.

Je restaure un objet supprimé

Un "administrateur" de site peut accéder à la corbeille et restaurer des objets.
La corbeille permet de récupérer des objets qui ont été supprimés si l’option « Déplacer vers la corbeille » a été cochée lors de la suppression. Si l’option n’a pas été cochée, l'objet est définitivement perdu.