Je personnalise le contenu des pages d'erreur affichées

un exemple de page d'erreur

En fonction des problèmes survenus : " page non trouvée ", " accès refusé ", ... Il est possible de personnaliser un message, destiné aux internautes, pour leur faciliter la compréhension du problème.

Pour ce faire :

1. Je clique sur le lien « Pages d'erreurs » du bloc « Fonctionnalités » de l'onglet « Gestion du site » :

Je gère les messages d'erreur

2. Je clique sur le bouton "Créer ici" en bas de l'écran ; un nouveau formulaire s'ouvre et je renseigne les différents champs "Titre", "Corps" dans lequel j'écris le message destiné à remplacer le texte affiché par défaut, comme dans l'exemple ci-dessus.
J'"envoie pour publication".

3. Dans la liste "Gestion des erreurs personnalisées", je cible le message qui doit être remplacé, et au moyen de la liste déroulante, je sélectionne le nouveau message :

4. Je valide l'opération en cliquant sur le bouton "Enregistrer les modifications".