J'importe plusieurs contenus dans eZiweb en une seule fois

J'importe plusieurs contenus en une seule fois

J'importe des nouveaux fichiers en une seule fois

Le mécanisme d'import de nouveaux fichiers est disponible dans le lien « Import de contenu » : il permet d'importer en une seule fois un ensemble de fichiers (documents, fichiers binaires, images, etc.).

Le mécanisme proposé fonctionne en utilisant une archive (collection de fichiers compressée et stockée dans un fichier unique) qu’il faut préalablement créer.

j'utilise la fonction « Import de contenu »

Ce mécanisme d'import fonctionne en renseignant deux paramètres :

  • une archive (.zip) contenant les fichiers,
  • un « nœud parent » de destination, qui recevra les nœuds créés automatiquement.

L’archive fournie pourra comporter des dossiers, auquel cas, des nœuds de classe « Dossier » seront créés en correspondance, respectant ainsi l'arborescence des fichiers au sein de l'archive.

Chaque nœud créé reçoit comme titre, le nom du fichier d'origine (ne tenant pas compte du chemin d'accès).

La classe utilisée pour la création d’un nœud contenu dans l’archive est automatiquement déterminée par le type du fichier à importer.
Exemples : un objet « Image » sera généré pour un fichier de type « jpeg » contenu dans l’archive, un objet « Fichier » sera généré pour un fichier de type « pdf » contenu dans l’archive, etc.).

1. Je créé sur mon disque une archive (.zip) contenant les fichiers à importer dans eZiweb.

Attention le poids maximum de l’archive accepté dans eZiweb est de l’ordre de 15 à 20 Mo ! Un conseil : faites plusieurs archives de taille « moyenne » plutôt qu’une « grosse » archive …

2. Je clique sur le lien « Imports » du bloc « Fonctionnalités » de l'onglet «Gestion du site ».

3. Je clique sur le bouton « Choisir » pour sélectionner dans l'arborescence des Médias un emplacement de destination, qui recevra les nœuds créés automatiquement.

4. Je clique sur le bouton « Sélectionner une archive Zip » pour sélectionner l’archive, précédemment enregistrée sur mon disque, contenant les fichiers à importer dans eZiweb.
Dans l’arborescence des Médias, je sélectionne un « nœud parent » en cochant la case correspondante puis je clique sur le bouton « Sélectionner ».

5. Je clique sur le bouton « Envoyer ».

6. Je vérifie dans l'arborescence des Médias que les objets importés sont bien présents à l'emplacement choisi.

Note : Les objets créés ont pour titre le nom des fichiers contenus dans l’archive.

Je mets à jour des fichiers en une seule fois

Le mécanisme de mise à jour est similaire au mécanisme d'import de nouveaux fichiers, excepté que des nœuds existants seront modifiés au lieu d'être créés.

Une liste de correspondances « fichier dans l'archive zippée »/« nœud eZ Publish à modifier » doit être fournie au mécanisme.

Cela signifie que les fichiers contenus dans le dossier zippé doivent obligatoirement avoir le même nom que les fichiers présents dans la Médiathèque.
Pour votre information : un fichier « index.xml » n'est plus nécessaire !